Que chacun y découvre une part de son ailleurs secret

Ma démarche:

Ma démarche s’inspire des 4 éléments:

  • la terre: ses failles et sa douceur
  • l’eau: sa fluidité et ses tempêtes
  • l’air: sa limpidité et ses orages
  • le feu: sa chaleur et sa force.

Ma recherche sur les 4 éléments résulte d’impressions colorées, d’instants fugitifs, de ressentis inconscients… Elle est aussi inspirée par des souvenirs d’enfance bercés par la mer, le vent, la lumière et le sable…

Mon travail est un lent dosage entre énergie et matière, accent et effacement, superposition et usure. Je suis attirée par le rugueux, les aspérités, le « non-lisse », l’asymétrie, la matière, le mouvement…

Les techniques mixtes utilisant l’huile, l’encre de chine et des matériaux aussi divers que le papier, le sable, les enduits de structure, des fibres végétales ou la feuille d’or me permettent de créer des volumes, des matités, des brillances, des mouvances… mais, la toile reste, de façon magique ou maligne, imprévisible.

En quête d’essentiel, je crée une représentation informelle du monde, un univers vaste, calme, envoûtant, mouvant où la limite entre le réel et l’imaginaire est impalpable.

Chaque œuvre est une aventure qui débute de manière aléatoire: lançant sur la toile les premiers éléments comme on lance les dés, j’équilibre ensuite les lignes, les masses et les couleurs tout en gardant un thème en filigrane: la Nature ou plutôt l’esprit de la Nature.

Mon travail évoluant, j’en suis arrivée à la croisée de ces mondes, mondes mouvants, mondes parallèles qui s’entrelacent, s’étreignent et s’entrechoquent.

L’information donnée par le choix des couleurs ou des formes permet à chacun une approche personnelle. L’œuvre est ouverte et plutôt que d’informer, elle autorise d’infinies interprétations selon le vécu ou l’imaginaire du spectateur.

Mon aspiration: « Que chacun y découvre une part de son ailleurs secret »

Print Friendly, PDF & Email