Cells

Cells

CellS

J’ai utilisé l’acrylique pour cette nouvelle galerie.Les formes cellulaires sont obtenues par l’interaction de peintures de différentes densités. Les cellules évoluent, fusionnent, se dissolvent… Il y a une part d’aléatoire que j’aime bien, un peu comme quand les encres fusent, se repoussent et interagissent entre elles.

Cells

Arbres de vie

Arbres de vie

Arbres de vie

Cette nouvelle série renoue avec le figuratif. dans une atmosphère abstraite, se dégagent des arbres plus ou moins décharnés d’où s’échappent quelques feuilles. J’en ai récemment discuté avec un spécialiste du bonsaï qui m’a expliqué que cela correspondait en fait à la vraie nature, au yin et au yang et aux bonsaïs les plus recherchés. C’est exactement ce que je veux exprimer dans cette série. Les arbres nous survivrons malgré le feu, la sécheresse, les tornades, les inondations, le réchauffement climatique et l’exploitation intempestive de l’homme. A l’échelle des arbres et de leur durée de vie, nous ne sommes que des insectes!!

Arbres de vie

Portes

Portes

Portes

Les portes m’ont toujours attirée, que cachent-elles, sur quoi ouvrent-elles ?? Elles éveillent toujours chez moi un sentiment de curiosité, d’envie de découverte. Je n’aime pas les portes fermées !!  Je les aime ouvertes sur le rêve, sur l’imaginaire. Elles me parlent d’ailleurs, d’autres mondes à découvrir, … Je vous invite… Voulez vous y entrer ?

Portes

Totems

Totems

Totems

Nouvelle aventure, nouvelle recherche, associer l’abstrait avec une petite dose de figuratif. Cette série sur le les totems a débuté comme un clin d’œil à ma fille qui crée des bijoux sur le thème des totems protecteurs. Nous avions l’idée d’exposer ensemble. Au sortir d’une longue période abstraite, il a été difficile de trouver le fil conducteur. J’ai voulu créer des totems bienveillants, certains y verront des masques et d’autres des talismans… Et vous ?

Totems

Graffitis

Graffitis

Graffitis

Graffitis