Cells

Cells

CellS

J’ai utilisé l’acrylique pour cette nouvelle galerie.Les formes cellulaires sont obtenues par l’interaction de peintures de différentes densités. Les cellules évoluent, fusionnent, se dissolvent… Il y a une part d’aléatoire que j’aime bien, un peu comme quand les encres fusent, se repoussent et interagissent entre elles.

Cells

Laques

Laques

Laques

Petits formats utilisant la technique de la laque ; je garde les reliefs en traitant d’abord la toile avec des enduits ou du sable noir. Puis j’ajoute des pigments, des poudres nacrées qui vont se repousser ou s’attirer créant ainsi des réseaux. Il faut revenir plusieurs fois toujours en couches transparentes pour donner de la profondeur. Je travaille aussi parfois sur feuille d’or que je recouvre de laque colorée transparente puis de pigments etc… De l’enduit à la finition, il y a entre 10 et 15 couches superposées !

Laques

Encres

Encres

Encres

Encres

Puzzle

Puzzle

Puzzle

Petites formats réalisées en technique mixte. Je m’étais donné comme challenge d’en faire un par jour pendant un mois mais l’huile ne séchant pas vite, cela m’a été impossible.

Puzzle

Kaléidoscope

Kaléidoscope

Kaléidoscope

Paysages abstraits représentants mon environnement montagnard à différents moments de la journée et sous différents angles.

Kaleïdoscope