Qui suis je?

De mon enfance en Algérie, j’ai gardé le souvenir de l’odeur des orangers et de celle des eucalyptus, celui des couleurs intenses, des ocres variant à l’infini, le blond du sable et le bleu pur du ciel différent du bleu profond de la mer, la chaleur parfois brûlante, le souffle du vent qui fait onduler les épis dorés. Cet ocre et ce bleu à l’infini…

De mon enfance, j’ai aussi gardé le souvenir d’une famille unie autour de fortes personnalités. Mes oncles et mon arrière grand-père, mon père étaient peintres et sculpteurs, chanteurs aussi, et mon grand-père maternel, idole de mes jeunes années, était l’aventurier de la famille; il était légionnaire. De lui j’ai appris le culte de la liberté et de l’indépendance, le goût de la découverte, celui des livres… Ce joyeux mélange a fait de moi quelqu’un d’atypique, d’original, à la limite du fantasque. Je dirais que j’ai un esprit «baroque».

De santé chétive, je me réfugiait dans les livres, une vraie bibliothèque ambulante!! Et je dessinais, mon grand père me rapportait toujours de ses voyages de superbes boîtes de crayons de couleur Caran d’Ache.

J’ai toujours été proche de la nature. J’aime marcher pieds nus sur l’herbe ou dans l’eau. Sentir l’odeur de la terre mouillée. J’aime les fleurs et les arbres .J’aime les animaux et surtout les félins mais pas les araignées. Cette mère nature qui a bercé mon enfance et qui continue à me ravir, je la respecte infiniment. C’est elle qui m’inspire, c’est elle qui transparaît dans mes toiles.

J’aime la chaleur mais pas le froid. J’aime bien la pluie (quand elle ne dure pas trop!!) et pas la neige. J’aime le printemps pour le renouveau, l’été pour sa chaleur et l’automne pour ses couleurs. j’avoue avoir un peu plus de difficulté avec l’hiver.

Je suis passionnée d’astronomie et de botanique.

J’aimerais que mes toiles racontent une histoire, celle de la vie qui nous entoure.J’aimerais qu’elles apportent le rêve.